Participation aux pré-réunions et délégation de pouvoirs

La 19e Assemblée générale, l’Assemblée générale extraordinaire et le Symposium scientifique seront précédés par les réunions statutaires du Conseil d’administration, du Conseil consultatif (y compris le Conseil scientifique, la réunion des Comités nationaux, les réunions en groupes régionaux pour les Présidents des Comités nationaux). Ces réunions ont un accès restreint (voir ci-dessous).

L’inscription à ces réunions sera gérée séparément par le Secrétariat international de l’ICOMOS. Les communications et les documents de travail pour ces réunions seront envoyés directement aux membres du Conseil d’administration, et aux Présidents des Comités nationaux et scientifiques internationaux via les listes de diffusion du Secrétariat international.

a. Droits de participations

Tous les Présidents des Comités nationaux et scientifiques internationaux ou leur représentant désigné sont invités à assister à la réunion du Conseil consultatif.

Tous les Présidents des Comités scientifiques internationaux ou leur représentant désigné sont invités à assister à la réunion du Conseil scientifique.

Tous les Présidents des Comités nationaux ou leur représentant désigné sont invités à assister aux réunions des Groupes régionaux le 9 décembre et à la réunion des Comités nationaux le 10 décembre. Ils peuvent aussi se joindre à la session du Conseil scientifique le 10 décembre en tant qu’observateurs.

Les réunions du Conseil d’administration sont ouvertes uniquement aux membres de cet organe. Les membres du Conseil d’administration peuvent assister à la réunion du Conseil consultatif, y compris le Conseil scientifique, la réunion des Comités nationaux et les réunions en groupes régionaux.

Les Assemblées générales sont ouvertes à tous les membres inscrits.

Les réunions individuelles des Comités scientifiques internationaux : certaines sont ouvertes aux membres des CSI, certaines à tous les délégués de l’ICOMOS, certaines aussi au public. Merci de consulter les informations des réunions individuelles qui vous intéressent.

 

b. Délégation de pouvoirs – les réunions du Conseil consultatif, des Comités nationaux et du Conseil scientifique

Veuillez noter que selon l’Art. 7 du Règlement du Conseil consultatif « tout membre du Conseil consultatif qui ne peut assister à une session a la possibilité de s’y faire représenter par quelqu’un d’autre :

  • Le Président d’un Comité national par un membre du Comité national de son pays.
  • Le Président d’un Comité international par un membre de son Comité international.

La désignation sera faite par une procuration écrite, signée et datée envoyée au Président du Conseil consultatif (via le Secrétariat international de l’ICOMOS) au moins 15 jours avant la réunion. »

Les Présidents des Comités nationaux et scientifiques internationaux recevront un formulaire de procuration à compléter. (NB – ceci n’est pas la même procuration que pour l’Assemblée générale)

Seuls les délégués dûment désignés seront autorisés à voter (1 vote par Comité).